La Chambre au Salon de la Maison Neuve

Le notaire offre une sécurité particulière aux transferts de propriété des biens immobiliers en intervenant à toutes les étapes de l’opération.
A la fois garant de la sécurité juridique, votre notaire sera votre interlocuteur de la signature de l’avant-contrat à l’acte définitif.
Celui-ci aura pour charge de procéder aux formalités administratives et de vous accompagner que votre projet soit d’envisager une défiscalisation ou une accession à la propriété immobilière.

Conseils juridiques et fiscaux, les notaires de la Gironde sont à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.
La Chambre des Notaires de la Gironde sera présente au SALON MAISON NEUVE les vendredi 15 et samedi 16 septembre au Parc des Expositions ».

Organisée par Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) en Gironde, cette 10ème édition souhaite démontrer la vitalité de la construction neuve tant au niveau local que national.


Au sein de la métropole bordelaise notamment, le marché de la maison neuve connaît une croissance importante, suivant ainsi la « puissante progression » des ventes de maisons individuelles enregistrée par les professionnels du secteur au 1er trimestre 2017. Ainsi, les ventes de maisons neuves en secteur diffus, c’est-à-dire hors lotissements réalisés par des promoteurs, ont augmenté de 13,7% en 2015 pour atteindre 19,5% en 2016. Cette hausse semble se confirmer cette année puisque l’indicateur de conjoncture Markemétron note une progression de 15,8% sur les seuls mois de janvier à mars 2017 par rapport à la même période l’an passé.


Selon LCA-FFB, cette croissance est « soutenue par des conditions de crédit favorables et un prêt à taux zéro (PTZ) parfaitement calibré qui permettent aux ménages de garder un moral immobilier tonique, malgré les incertitudes économiques et politiques ». 
La Nouvelle-Aquitaine, et la Gironde en particulier, connaissent une attractivité inédite et ont ainsi vu le nombre de leurs ventes de maisons individuelles en diffus progresser de 22%.

À l’image du marché qu’il contribue à soutenir et à développer localement, le Salon de la Maison Neuve de Bordeaux affiche une belle santé avec une fréquentation en constante augmentation. Lors de la précédente édition, en février dernier, il a ainsi accueilli plus de 2 900 visiteurs. 


Au programme de cette 10ème édition : des conférences thématiques, des rencontres avec plus d’une soixantaine d’exposants (dont le nombre record de 43 constructeurs de maisons individuelles présents), des banques et des organismes de financement, des cabinets de conseil et d’expertise etc. Vous pourrez ainsi accéder à toutes les informations pratiques sur le plan de financement, les terrains à bâtir ou encore les modèles de maisons. Vous pourrez même découvrir des projets en immersion virtuelle ou les véritables maisons grandeur nature du village Homexpo grâce à des navettes gratuites à disposition. À noter que, pour la première fois, le salon ouvrira ses portes dès le vendredi après-midi, à 14h.



La Chambre des Notaires de la Gironde sera quant à elle présente dans le nouvel espace de consultation dédié à l’investissement immobilier défiscalisant et à l’acte d’achat. Vous pourrez ainsi échanger avec des notaires, poser vos questions et vous faire conseiller.


10 ème Salon de la Maison Neuve

Du 15 au 17 septembre 2017

Hall 3, Parc des Expositions de Bordeaux-Lac 

Ouverture de 14h à 18h le vendredi et de 10h à 18h le samedi et le dimanche
Entrée et parking gratuits
Accès Tram C, arrêt « Parc des Expositions »

www.salondelamaisonneuve.com

Plus que jamais, faire construire sa maison est un rêve pour la plupart des français. Aujourd’hui, c’est une réalité pour nombre d’entre eux.

à lire également

Une décision sous pression

Pas toujours facile de garder l’esprit clair au moment de choisir…

Réunion d’accueil des créateurs d’office

Le Mardi 17 octobre prochain à 18h, la Chambre des Notaires de la Gironde accueillera dans ses locaux les créateurs d’office pour une réunion d’échanges et d’information.

Forum Technologies et Notariat

  • |
  •  03 Oct 2017

Le lundi 9 octobre prochain, la Chambre des Notaires de la Gironde organise le Forum Technologies et Notariat au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux Lac.