Forum des professions libérales de Bordeaux

La Chambre des Notaires de la Gironde sera présente lors de ce forum. Nous serons à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Le programme :

16h à 20h : forum

Les professions libérales de Bordeaux sont au cœur du fonctionnement de la ville. Elles influencent sa vie économique, sa vie sociale, son architecture. Elles interviennent sur la santé publique et participent au respect des droits et des devoirs des citoyens. Elles participent au développement et à la qualité de vie, au quotidien.
Lors de ce forum, les représentants des Ordres des professions libérales de Bordeaux vous présentent leurs métiers, leur formation et leurs missions au quotidien.
Vous avez des questions sur les fonctions d’avocat, de vétérinaire, de sage-femme, de notaire, d’expert-comptable, d’huissier de justice, de médecin, d’architecte, de chirurgien-dentiste, de commissaire aux comptes, d’infirmier, etc ? Venez les poser en direct à des professionnels.

Participez aux tables-rondes au cours desquelles les professionnels partageront leur passion pour leur métier : 16h30 à 17h : table ronde Les professions libérales, une écoute.

Les professionnels libéraux sont attentifs aux besoins et aux problèmes spécifiques de leurs clients / patients. Chaque situation est unique, la réponse l’est aussi. L’écoute revêt ainsi un caractère primordial pour saisir la question de fond, dans le domaine de la santé, de la famille, de l’entreprise ou de l’immobilier.

Intervenants :

– Ordre des avocats – Barreau de Bordeaux
– Ordre des infirmiers de la Gironde
– Conseil départemental des sages-femmes
– Fédération des agents d’assurance de la Nouvelle Aquitaine

17h15 à 17h45 : table ronde Les professions libérales, une sécurité 

Formés, diplômés, soumis à une déontologie et des règles strictes, les professionnels libéraux garantissent une expertise, un diagnostic précis et des conseils qualifiés. Leur intervention sécurise les transactions, la gestion d’un patrimoine, la construction d’une habitation, les diagnostics de santé, le règlement de litiges, la gestion d’une entreprise, etc.

Intervenants :

– Ordre des médecins de la Gironde
– Ordre des architectes de la Nouvelle Aquitaine
– Ordre des vétérinaires d’Aquitaine
– Ordre départemental des huissiers de justice

18h à 18h30 : table ronde Les professions libérales, une valeur ajoutée

Les professionnels libéraux apportent une solution adaptée aux besoins et aux objectifs de leurs clients / patients. Ils leur font bénéficier de leur expertise et s’adaptent à toutes les situations. Leurs conseils et leurs services sont une source d’économie de temps, de soucis et d’argent.

Intervenants :

– Ordre des experts-comptables – région Aquitaine
– Chambre départementale des notaires
– Ordre des chirurgiens-dentistes de la Gironde

19h30 : conclusion

Plus d’infos sur : www.bordeaux.fr

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.