Les Notaires à votre rencontre : un succès !

Du jeudi 18 au samedi 20 octobre derniers, la Chambre des Notaires de la Gironde a organisé des rencontres notariales dans différents lieux du département.

Ces trois jours d’échanges et de conseils gratuits et anonymes ont largement séduit le public puisque nous avons pu comptabiliser 40 consultations à Saint-André de Cubzac, 36 à Blaye, 43 à Langon, 28 à La Réole et 237 à Bordeaux.

Ce ne sont donc pas moins de 384 consultations qui ont été réalisées par les notaires de la Chambre des Notaires de la Gironde.

Parmi les problématiques abordées, nous avons pu vous conseiller sur vos questions familiales, successorales, immobilières ou encore d’entreprise.

Nous remercions les notaires participants ainsi que tous ceux qui sont venus nous consulter. À présent, nous vous donnons rendez-vous dans nos études pour des conseils avisés tout au long de l’année !

à lire également

Noël : cadeau ou donation ?

Noël est l’occasion de partager des moments en famille et de se montrer généreux envers ses proches. Mais attention, selon les circonstances, un cadeau peut-être assimilable à une donation et pris en compte lors de votre succession. 


Communiqué de presse du CSN

  • |
  •  10 Déc 2018

Le notaire, médiateur de vos conflits

Qu’il s’agisse de différents familiaux, de couple, de voisinage, de droit immobilier ou d’entreprise, il est parfois difficile d’apaiser les tensions et d’y voir clair. Pour vous aider dans la résolution de ces litiges, le notaire médiateur est un interlocuteur précieux.