« Dans mon étude » le podcast des notaires girondins

La Chambre des notaires de la gironde a lancé le mardi 1er mars une série inédite de podcasts mettant à l’honneur des histoires authentiques racontées par des notaires girondins. 

Originale, touchante, inattendue, cette série nous plonge dans l’intimité de ces professionnels du droit et ne manquera pas de nous surprendre. 

Un résistant de retour de Londres, un coffre mystérieux, un divorce par amour, les trois premières histoires livrées par les notaires girondins sont aussi passionnantes que curieuses.

« Quand on sait que les podcasts cumulent plus de 200 000 écoutes par mois en France, nous souhaitions ajouter notre pierre à l’édifice en mettant à l’honneur des histoires inattendues. Les notaires rencontrent chaque jour des histoires de vie, parfois peu communes, souvent très belles, qui méritent d’être entendues « commente Maître Vincens de Tapol, Président de la Chambre des notaires de la gironde. 

 Les 3 premiers épisodes sont en ligne sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, dont  Spotify, Apple Podcast ou Deezer.

 

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.