« Dans mon étude » le podcast des notaires girondins

La Chambre des notaires de la gironde a lancé le mardi 1er mars une série inédite de podcasts mettant à l’honneur des histoires authentiques racontées par des notaires girondins. 

Originale, touchante, inattendue, cette série nous plonge dans l’intimité de ces professionnels du droit et ne manquera pas de nous surprendre. 

Un résistant de retour de Londres, un coffre mystérieux, un divorce par amour, les trois premières histoires livrées par les notaires girondins sont aussi passionnantes que curieuses.

« Quand on sait que les podcasts cumulent plus de 200 000 écoutes par mois en France, nous souhaitions ajouter notre pierre à l’édifice en mettant à l’honneur des histoires inattendues. Les notaires rencontrent chaque jour des histoires de vie, parfois peu communes, souvent très belles, qui méritent d’être entendues « commente Maître Vincens de Tapol, Président de la Chambre des notaires de la gironde. 

 Les 3 premiers épisodes sont en ligne sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, dont  Spotify, Apple Podcast ou Deezer.

 

à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.