À propos

La Chambre des Notaires de la Gironde représente plus de 422 notaires exerçant au sein des 151 Offices Notariaux présents dans le département.

Composée de 21 membres du bureau, répartis en commissions, elle veille au respect des pratiques et promeut les valeurs du métier.

Elle joue un rôle de conseil et d’assistance notamment lors de la constitution des dossiers de cession ou d’association, un rôle de liaison entre le notaire et les instances supérieures de la profession, les administrations et les services judiciaires, ainsi qu’un rôle de classement et de conservation de documents professionnels, et un rôle de communication (participation à des manifestations et salons locaux, organisations de journées d’informations publiques).

Ce site a pour vocation de vous informer sur les missions, les compétences mais aussi les actualités du notariat en Gironde. Nous mettons également à votre disposition un annuaire des notaires sur le département ainsi que des annonces immobilières près de chez vous.

Structure

La réglementation actuelle des Chambres départementales des notaires résulte de l’ordonnance du 2 novembre 1945 et du décret du 19 décembre 1945.

Les membres de la Chambre sont renouvelés partiellement par élections au cours de l’assemblée générale de la compagnie des notaires du département qui a lieu chaque année au mois de mai.

La compagnie se réunit en assemblée générale deux fois par an, en mai et en novembre. Les réunions des membres de la Chambre ont lieu une fois par mois, ou plus si nécessaire.

Ce site a pour vocation de vous informer sur les missions, les compétences mais aussi les actualités du notariat en Gironde. Nous mettons également à votre disposition un annuaire des notaires sur le département ainsi que des annonces immobilières près de chez vous.

L’engagement qualité de la Chambre des notaires de la Gironde

La démarche Qualité de la Chambre des notaires de la Gironde met la satisfaction de ses clients, partenaires et collaborateurs au cœur de ses processus avec un système qualité certifié ISO 9001 : 2015.

La mise en œuvre de ce système de gestion de la qualité a notamment pour objectif d’assurer, pour chaque sollicitation, une réponse adaptée dans les délais les plus courts.

En termes de service, notre engagement assure ainsi :
– L’écoute et la prise en compte de vos demandes,
– Une assistance compétente et réactive,
– Des collaborateurs engagés dans un processus d’amélioration continue.

La certification ISO 9001 : 2015 constitue une grande satisfaction pour les équipes de la Chambre des notaires de Gironde, au titre du travail effectué mais aussi pour la reconnaissance formelle de la qualité des procédures appliquées, gage de sérieux et de fiabilité pour ses clients.

Maître Mathieu MASSIE

Président

Maître Mathieu MASSIE a été élu Président de la Chambre des notaires de la Gironde le 24 mai 2019,

pour une période de deux ans (2019 – 2021).

 

Vice-président 

Me Matthieu VINCENS de TAPOL, notaire à Pessac

Premier Syndic

Me Sébastien ARTAUD, notaire à Bordeaux

Syndic

Me Laetitia BRUN-TEISSEIRE, notaire à Bordeaux

Syndic

Me Eric LARIVIERE, notaire à Pessac

Syndic

Me Guillaume LORIOD, notaire à Gujan-Mestras

Secrétaire

Me Emilie MATHIEU, notaire à Bordeaux

Secrétaire adjoint

Me Sabrina LAMARQUE-LAGÜE, notaire à Captieux

Trésorier

Me Julien FIASSON, notaire à Saint-Ciers-sur-Gironde

Trésorier adjoint

Me Anne BEFVE-CARTIER, notaire à Mérignac

Rapporteur

Me Maxime ASSENAT, notaire à Bordeaux

Membres

Me Valentine SCHRAMECK-MONTEBELLO, notaire à Floirac

Me Sandrine PAGES, notaire à Bordeaux

Me Joël MOREAU, notaire à Bordeaux

Me Caroline PRISSE, notaire à Castelnau-de-Médoc

Me Martine VERDON, notaire à Libourne

Me Marie AVINEN-BABIN, notaire à Saint-Médard-en-Jalles

Me Fabien ROUCHOUT, notaire à Andernos-les-Bains

Me Benoît LAPIQUE, notaire à Latresne

Me Caroline JEANSON, notaire à Bordeaux

Me Hugo SOUBIE-NINET, notaire à Bordeaux