Mission notaire : chroniques de Julie Courtois en dix actes

Parce qu’il est important de promouvoir le notariat et son rôle auprès de tous, mais aussi de rappeler la force de l’acte authentique, le Conseil supérieur du notariat a réalisé une bande dessinée originale et ludique nommée « Mission notaire : chroniques de Julie Courtois en dix actes ».

Cet album vous propose de suivre les aventures de Julie Courtois, jeune notaire dynamique, et d’une famille recomposée et élargie qui la sollicite pour 10 actes de la vie courante.
Divorce, adoption, achat immobilier, PMA, succession, donation, bail notarié, statuts de l’entreprise, union, mandat de protection future…. les thématiques abordées sont adaptées à vos besoins et questions du quotidien.

Vous pourrez retrouver :

> l’album complet en lecture libre dans toutes les études de France

> une version vidéo animée sur la chaîne Youtube des notaires de France :

à lire également

Communiqué de presse du CSN

  • |
  •  10 Déc 2018

Le notaire, médiateur de vos conflits

Qu’il s’agisse de différents familiaux, de couple, de voisinage, de droit immobilier ou d’entreprise, il est parfois difficile d’apaiser les tensions et d’y voir clair. Pour vous aider dans la résolution de ces litiges, le notaire médiateur est un interlocuteur précieux.

Les Notaires à votre rencontre : un succès !

Du jeudi 18 au samedi 20 octobre derniers, la Chambre des Notaires de la Gironde a organisé des rencontres notariales dans différents lieux du département.