Les rencontres notariales 2016

À l’occasion des 37èmes rencontres notariales le jeudi 29 septembre 2016, vos notaires girondins vous proposent deux rendez-vous :

> De 7h à 12h : émission spéciale sur l’antenne de France Bleu Gironde. Appelez au 05.57.81.20.48, des notaires girondins sont à votre écoute !
www.francebleu.fr/gironde

> De 18h à 21h : un numéro spécial national est mis en place pour des consultations téléphoniques. Appelez le 3620 et dites « notaire ». (coût d’un appel local)

Une belle occasion de poser vos questions et obtenir conseil sur vos problématiques notariales !

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.