Participation au Sélaq

Le 2 novembre prochain, la Chambre des Notaires de la Gironde participera au Sélaq, Salon des élus locaux et agents publics de la Nouvelle Aquitaine.
La présidente de la Chambre Maître Véronique Pata-Lavigne (notaire à Libourne), mais aussi Maître Olivier Lasserre (notaire à Bordeaux), Maître Didier Delafraye (notaire à Saint-Médard-en-Jalles) et Maître Pierre-Jean Meyssan (notaire à Bordeaux) participeront à un atelier de travail consacré aux « Maires, conseillers municipaux, employés de mairie : qui peut signer quoi ? ».

Mercredi 2 novembre, de 17h30 à 18h30,
L’atelier sera suivi d’un cocktail
Palais des Congrès – hall d’exposition – amphi B puis cocktail en face de l’amphi
Toutes les infos : http://www.selaq.fr

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.