Mission notaire : chroniques de Julie Courtois en dix actes

Parce qu’il est important de promouvoir le notariat et son rôle auprès de tous, mais aussi de rappeler la force de l’acte authentique, le Conseil supérieur du notariat a réalisé une bande dessinée originale et ludique nommée « Mission notaire : chroniques de Julie Courtois en dix actes ».

Cet album vous propose de suivre les aventures de Julie Courtois, jeune notaire dynamique, et d’une famille recomposée et élargie qui la sollicite pour 10 actes de la vie courante.
Divorce, adoption, achat immobilier, PMA, succession, donation, bail notarié, statuts de l’entreprise, union, mandat de protection future…. les thématiques abordées sont adaptées à vos besoins et questions du quotidien.

Vous pourrez retrouver :

> l’album complet en lecture libre dans toutes les études de France

> une version vidéo animée sur la chaîne Youtube des notaires de France :

à lire également

LA SEMAINE DE L’IMMOBILIER

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Bordeaux relaye la semaine de l’immobilier via radio France bleu Gironde.

LE TESTAMENT

C’est l’article 895 du Code civil qui nous donne une définition du testament. Il le définit comme « l’acte par lequel le testateur dispose, pour le temps où il n’existera plus de tout ou partie de ses biens ou de ses droits et qu’il peut révoquer ».

L’HABITAT PARTICIPATIF OU L’ART DU BIEN VIVRE ENSEMBLE, CHACUN CHEZ SOI

Face à la déshumanisation de notre société et au marché immobilier actuel, l’habitat participatif apparait comme une démarche d’accession à la propriété favorisant le lien social entre voisins