Une belle journée de rencontres notariales

Le samedi 10 décembre dernier, la Chambre des notaires de la Gironde organisait un évènement exceptionnel sur la place Pey-Berland à Bordeaux.
Au programme, 30 notaires vous accueillaient dans des box confortables aux couleurs de la chambre. Autour d’une boisson et de quelques douceurs, vous pouviez ainsi aborder vos problématiques notariales dans des domaines aussi variés que la famille, l’immobilier ou encore l’entreprise…

Cette journée a connu un succès remarquable puisque vous avez été plus de 400 à venir nous rencontrer et plus de 280 à avoir sollicité une consultation individuelle gratuite dans nos box.

Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller et vous donnons rendez-vous toute l’année dans nos études !

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.