Une belle journée de rencontres notariales

Le samedi 10 décembre dernier, la Chambre des notaires de la Gironde organisait un évènement exceptionnel sur la place Pey-Berland à Bordeaux.
Au programme, 30 notaires vous accueillaient dans des box confortables aux couleurs de la chambre. Autour d’une boisson et de quelques douceurs, vous pouviez ainsi aborder vos problématiques notariales dans des domaines aussi variés que la famille, l’immobilier ou encore l’entreprise…

Cette journée a connu un succès remarquable puisque vous avez été plus de 400 à venir nous rencontrer et plus de 280 à avoir sollicité une consultation individuelle gratuite dans nos box.

Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller et vous donnons rendez-vous toute l’année dans nos études !

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.