Une belle journée de rencontres notariales

Le samedi 10 décembre dernier, la Chambre des notaires de la Gironde organisait un évènement exceptionnel sur la place Pey-Berland à Bordeaux.
Au programme, 30 notaires vous accueillaient dans des box confortables aux couleurs de la chambre. Autour d’une boisson et de quelques douceurs, vous pouviez ainsi aborder vos problématiques notariales dans des domaines aussi variés que la famille, l’immobilier ou encore l’entreprise…

Cette journée a connu un succès remarquable puisque vous avez été plus de 400 à venir nous rencontrer et plus de 280 à avoir sollicité une consultation individuelle gratuite dans nos box.

Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller et vous donnons rendez-vous toute l’année dans nos études !

à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.