11èmes Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières

Du 20 mars au 7 avril 2017, ce ne sont pas moins de 70 biens immobiliers qui sont proposés aux enchères par les notaires sur tout le territoire français. L’occasion de réaliser de bonnes affaires !

Pour cette 11ème édition des Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières, les notaires vous proposent des appartements, des maisons, des terrains, des immeubles mais aussi des parkings et des locaux commerciaux. Ils sont mis aux enchères lors de 23 séances de vente, à Paris et en régions.

En Gironde, les ventes auront lieu le mardi 28 mars à 14h30 à la Chambre des Notaires de la Gironde.
Découvrez le programme, les biens proposés et toutes les informations pratiques :

Catalogue-11e-Semaine-des-encheres-notariales 2017

> http://www.paris.notaires.fr/actualites/11e-semaine-nationale-des-ventes-aux-encheres-notariales

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.