11èmes Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières

Du 20 mars au 7 avril 2017, ce ne sont pas moins de 70 biens immobiliers qui sont proposés aux enchères par les notaires sur tout le territoire français. L’occasion de réaliser de bonnes affaires !

Pour cette 11ème édition des Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières, les notaires vous proposent des appartements, des maisons, des terrains, des immeubles mais aussi des parkings et des locaux commerciaux. Ils sont mis aux enchères lors de 23 séances de vente, à Paris et en régions.

En Gironde, les ventes auront lieu le mardi 28 mars à 14h30 à la Chambre des Notaires de la Gironde.
Découvrez le programme, les biens proposés et toutes les informations pratiques :

Catalogue-11e-Semaine-des-encheres-notariales 2017

> http://www.paris.notaires.fr/actualites/11e-semaine-nationale-des-ventes-aux-encheres-notariales

à lire également

LOI ELAN VENTE « HLM »

La loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, dite loi ÉLAN, a été publiée au Journal Officiel du 24 novembre 2018 et est entrée en vigueur, sauf prévisions spécifiques, le 25 novembre dernier.

LA VENTE D’UN LOT DE COPROPRIETE

La vente d’un lot de copropriété pose souvent plus de difficultés que la vente d’une maison individuelle. La loi ALUR (Accès au logement et à un urbanisme rénové) du 24 mars 2014, entrée en vigueur le 27 mars 2014, a institué de nouvelles règles protectrices des parties et a réformé les modalités de la vente d’un lot de copropriété.

PHILANTHROPIE ET OPTIMISATION FISCALE

Il est fréquent que nous soyons consultés par une clientèle désireuse de conseils utiles en matière de transmission patrimoniale.