11èmes Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières

Du 20 mars au 7 avril 2017, ce ne sont pas moins de 70 biens immobiliers qui sont proposés aux enchères par les notaires sur tout le territoire français. L’occasion de réaliser de bonnes affaires !

Pour cette 11ème édition des Semaines nationales des ventes aux enchères immobilières, les notaires vous proposent des appartements, des maisons, des terrains, des immeubles mais aussi des parkings et des locaux commerciaux. Ils sont mis aux enchères lors de 23 séances de vente, à Paris et en régions.

En Gironde, les ventes auront lieu le mardi 28 mars à 14h30 à la Chambre des Notaires de la Gironde.
Découvrez le programme, les biens proposés et toutes les informations pratiques :

Catalogue-11e-Semaine-des-encheres-notariales 2017

> http://www.paris.notaires.fr/actualites/11e-semaine-nationale-des-ventes-aux-encheres-notariales

à lire également

INFORMATION COVID-19

En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, les locaux de la Chambre des notaires de la Gironde sont fermés jusqu’à nouvel ordre.


PLUS-VALUE IMMOBILIÈRE : LES CAS D’EXONÉRATION DE L’IMPOT

Toutes les cessions à titre onéreux d’immeubles, réalisées occasionnellement par un particulier, dans le cadre
de la gestion de son patrimoine privé, sont assujetties à l’impôt sur la plus-value immobilière. Cet impôt est prélevé directement sur le prix de vente par les soins du Notaire pour être versé au Trésor public.

Les notaires de France soutiennent la Garde nationale

Le 4 février dernier, le notariat a signé un partenariat avec la Garde nationale. Le Conseil supérieur du notariat souhaite favoriser et promouvoir l’engagement des réservistes opérationnels. Chaque office signataire pourra faciliter l’accomplissement des périodes de réserve de ses salariés. Retour en images.