Les prix de l’immobilier près de chez vous

Le site Immobilier.notaires.fr évolue et a lancé début juillet une nouvelle rubrique dédiée aux prix de l’immobilier.
 
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de consulter les prix au m² par quartier, arrondissement, ville, département… mais également d’accéder à la liste des 20 dernières transactions sur le secteur géographique sélectionné.

La mise à disposition de ces informations à l’attention du public fait suite à la publication de l’arrêté du 30 septembre 2016 pris en application de l’article 5 du décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013 relatif aux bases de données notariales sur les mutations d’immeubles à titre onéreux.

Avec ces nouvelles pages, Immobilier.notaires.fr continue de développer la visibilité des activités immobilières notariales pour apporter plus de contacts aux négociateurs et experts notariaux.
 

à lire également

Avez-vous pensé à la Médiation ?

Me Jean-Luc Triquet et Me Caroline Jeanson, médiateurs, présentent ce mode de résolution amiable d’un litige.

QUELLE OPTIMISATION FISCALE APRÈS LA LOI DE FINANCES POUR 2019?

L'intérêt de ce dispositif consiste en une exonération de droits de mutation à titre gratuit, à concurrence de 75% de leur valeur, des titres d'une société opérationnelle.

LA PROTECTION DU CONJOINT SURVIVANT EN PRÉSENCE D’ENFANTS NON COMMUNS

La famille évolue. A côté du modèle « ordinaire » réunissant un couple marié et ses enfants coexiste désormais la famille dite « recomposée », c’est-à-dire un couple marié vivant avec au moins un enfant dont un seul des conjoints est le parent.