Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Dans le cadre des Rencontres Notariales 2017, la Chambre des Notaires de la Gironde vous donne rendez-vous le mercredi 11 octobre prochain à la Gare de Bordeaux St Jean pour des rencontres notariales offertes !

Le mercredi 11 octobre prochain, les Notaires de France prennent le train pour vous rencontrer et vous proposer des consultations juridiques offertes. Ce ne sont pas moins de 7 TGV qui relieront les grandes villes françaises avec, à leur bord, des notaires à votre écoute !

Pour poursuivre l’évènement en gare, les notaires de la Chambre des Notaires de la Gironde vous donnent rendez-vous ce même jour dans le Hall 3 Belcier de la Gare de Bordeaux St Jean pour des Rencontres Notariales à Grande Vitesse !

Vous pourrez ainsi échanger avec un notaire sur vos questions de Famille, de Patrimoine, d’Immobilier ou d’Entreprise.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des consultations téléphoniques seront ouvertes le jeudi 12 octobre de 18h à 21h. Appelez le 36.20 et dites « notaire » (coût d’un appel local). Deux conférences seront également retransmises en direct sur le site notaires.fr :
18h30 – 19h30 : « La protection de vos proches en état de faiblesse – Approche patrimoniale en présence d’enfants mineurs et de majeurs vulnérables » 
19h45 – 20h45 : « Le couple et l’argent – Gérer, protéger, transmettre le patrimoine dans le couple ». 

Toutes les infos sur les Rencontres Notariales 2017 : bit.ly/infosRN2017

À Bordeaux :

Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Mardi 11 octobre de 11h30 à 15h30

Gare Bordeaux Saint-Jean – Hall 3 Belcier

Rencontres offertes

https://www.facebook.com/events/1293736530748702/


à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.