Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Dans le cadre des Rencontres Notariales 2017, la Chambre des Notaires de la Gironde vous donne rendez-vous le mercredi 11 octobre prochain à la Gare de Bordeaux St Jean pour des rencontres notariales offertes !

Le mercredi 11 octobre prochain, les Notaires de France prennent le train pour vous rencontrer et vous proposer des consultations juridiques offertes. Ce ne sont pas moins de 7 TGV qui relieront les grandes villes françaises avec, à leur bord, des notaires à votre écoute !

Pour poursuivre l’évènement en gare, les notaires de la Chambre des Notaires de la Gironde vous donnent rendez-vous ce même jour dans le Hall 3 Belcier de la Gare de Bordeaux St Jean pour des Rencontres Notariales à Grande Vitesse !

Vous pourrez ainsi échanger avec un notaire sur vos questions de Famille, de Patrimoine, d’Immobilier ou d’Entreprise.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des consultations téléphoniques seront ouvertes le jeudi 12 octobre de 18h à 21h. Appelez le 36.20 et dites « notaire » (coût d’un appel local). Deux conférences seront également retransmises en direct sur le site notaires.fr :
18h30 – 19h30 : « La protection de vos proches en état de faiblesse – Approche patrimoniale en présence d’enfants mineurs et de majeurs vulnérables » 
19h45 – 20h45 : « Le couple et l’argent – Gérer, protéger, transmettre le patrimoine dans le couple ». 

Toutes les infos sur les Rencontres Notariales 2017 : bit.ly/infosRN2017

À Bordeaux :

Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Mardi 11 octobre de 11h30 à 15h30

Gare Bordeaux Saint-Jean – Hall 3 Belcier

Rencontres offertes

https://www.facebook.com/events/1293736530748702/


à lire également

LA SEMAINE DE L’IMMOBILIER

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Bordeaux relaye la semaine de l’immobilier via radio France bleu Gironde.

LE TESTAMENT

C’est l’article 895 du Code civil qui nous donne une définition du testament. Il le définit comme « l’acte par lequel le testateur dispose, pour le temps où il n’existera plus de tout ou partie de ses biens ou de ses droits et qu’il peut révoquer ».

L’HABITAT PARTICIPATIF OU L’ART DU BIEN VIVRE ENSEMBLE, CHACUN CHEZ SOI

Face à la déshumanisation de notre société et au marché immobilier actuel, l’habitat participatif apparait comme une démarche d’accession à la propriété favorisant le lien social entre voisins