Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Dans le cadre des Rencontres Notariales 2017, la Chambre des Notaires de la Gironde vous donne rendez-vous le mercredi 11 octobre prochain à la Gare de Bordeaux St Jean pour des rencontres notariales offertes !

Le mercredi 11 octobre prochain, les Notaires de France prennent le train pour vous rencontrer et vous proposer des consultations juridiques offertes. Ce ne sont pas moins de 7 TGV qui relieront les grandes villes françaises avec, à leur bord, des notaires à votre écoute !

Pour poursuivre l’évènement en gare, les notaires de la Chambre des Notaires de la Gironde vous donnent rendez-vous ce même jour dans le Hall 3 Belcier de la Gare de Bordeaux St Jean pour des Rencontres Notariales à Grande Vitesse !

Vous pourrez ainsi échanger avec un notaire sur vos questions de Famille, de Patrimoine, d’Immobilier ou d’Entreprise.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des consultations téléphoniques seront ouvertes le jeudi 12 octobre de 18h à 21h. Appelez le 36.20 et dites « notaire » (coût d’un appel local). Deux conférences seront également retransmises en direct sur le site notaires.fr :
18h30 – 19h30 : « La protection de vos proches en état de faiblesse – Approche patrimoniale en présence d’enfants mineurs et de majeurs vulnérables » 
19h45 – 20h45 : « Le couple et l’argent – Gérer, protéger, transmettre le patrimoine dans le couple ». 

Toutes les infos sur les Rencontres Notariales 2017 : bit.ly/infosRN2017

À Bordeaux :

Rencontres Notariales à Grande Vitesse

Mardi 11 octobre de 11h30 à 15h30

Gare Bordeaux Saint-Jean – Hall 3 Belcier

Rencontres offertes

https://www.facebook.com/events/1293736530748702/


à lire également

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – RÉCAP MOIS D’AVRIL

En avril, les notaires girondins ont continué à vous apporter leurs conseils au micro de l’émission « À votre service » sur France Bleu Gironde. 

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME VICTOR MARIN

Mercredi 24 avril, Me Victor Marin a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.

RÉPARTITION DU PRIX DE VENTE D’UN BIEN DÉMEMBRÉ

Il arrive fréquemment que des immeubles soient détenus pour l’usufruit par des parents, et pour la nue-propriété par leurs enfants. Lorsque la décision est prise de vendre cet immeuble, le notaire avertira les vendeurs sur la question de la répartition du prix de vente, qui aura des incidences notamment sur le calcul de l’impôt sur la plus-value.