Forum Technologies et Notariat

Le lundi 9 octobre prochain, la Chambre des Notaires de la Gironde organise le Forum Technologies et Notariat au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux Lac.

Dédié aux notaires et aux collaborateurs des offices, cet évènement vise à faire découvrir et à échanger autour des outils et des services digitaux destinées aux études.

Au programme :


- une exposition et la présentation de solutions digitales dédiées au notariat par les instances et les partenaires de la profession, des start-up…


- des rencontres et des échanges avec les acteurs du numérique du notariat


– des conférences et des démonstrations pratiques (actes à distance, visioconférence…)

Forum Technologies et Notariat

Lundi 9 octobre 2017, de 14h à 20h

Stade Matmut Atlantique –
Cours Jules Ladoumègue 33000 Bordeaux

Renseignements : 05.56.48.00.75
chambre-gironde@notaires.fr

à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.