Rencontres notariales 2017 : le bilan

Du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre dernier, la Chambre des Notaires partait à votre rencontre dans les villes girondines. Retour sur ces quatre jours de consultations gratuites !

En 2016, la Chambre des Notaires vous donnait rendez-vous sur la place Pey-Berland à Bordeaux. En 2017, elle a pris la route ! Avec ses caravanes au style vintage, les notaires sont donc venus à votre rencontre à Pauillac, Lesparre-Médoc, Libourne, Bordeaux et La Teste-de-Buch.

Au programme, des consultations notariales gratuites au cours desquelles vous avez pu exposer en toute confidentialité vos problématiques familiales, immobilières ou entrepreneuriales. Pour allier l’utile à l’agréable, un food truck vintage jaune vous proposait des douceurs à boire et à manger.

Malgré le froid glaçant qui ont frappé ces quatre jours, vous avez été plus de 200 à venir à notre rencontre, sur rendez-vous et spontanément. Nous espérons avoir pu vous éclairer et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres notariales. En attendant, nous sommes aussi disponibles dans nos études pour vous écouter et vous conseiller !

à lire également

Loyers impayés, les meilleures solutions pour les propriétaires et locataires

Retrouvez la Lettre n°38 du magazine Conseils des Notaires qui fait un état des lieux de la situation.

Le changement d’usage des locaux

Bordeaux, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Stras- bourg... nombreuses sont les communes concernées par les articles L631-7 et suivants du Code de la construction et de l’habitation (CCH) relatifs à l’encadrement des changements d’usage des locaux d’habitation

Faire face au présent & préparer l’avenir

Retrouvez le n°47 du magazine Conseils des Notaires intégralement dédié à la situation actuelle.