Rencontres notariales 2017 : le bilan

Du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre dernier, la Chambre des Notaires partait à votre rencontre dans les villes girondines. Retour sur ces quatre jours de consultations gratuites !

En 2016, la Chambre des Notaires vous donnait rendez-vous sur la place Pey-Berland à Bordeaux. En 2017, elle a pris la route ! Avec ses caravanes au style vintage, les notaires sont donc venus à votre rencontre à Pauillac, Lesparre-Médoc, Libourne, Bordeaux et La Teste-de-Buch.

Au programme, des consultations notariales gratuites au cours desquelles vous avez pu exposer en toute confidentialité vos problématiques familiales, immobilières ou entrepreneuriales. Pour allier l’utile à l’agréable, un food truck vintage jaune vous proposait des douceurs à boire et à manger.

Malgré le froid glaçant qui ont frappé ces quatre jours, vous avez été plus de 200 à venir à notre rencontre, sur rendez-vous et spontanément. Nous espérons avoir pu vous éclairer et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres notariales. En attendant, nous sommes aussi disponibles dans nos études pour vous écouter et vous conseiller !

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.