Rencontres notariales 2017 : le bilan

Du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre dernier, la Chambre des Notaires partait à votre rencontre dans les villes girondines. Retour sur ces quatre jours de consultations gratuites !

En 2016, la Chambre des Notaires vous donnait rendez-vous sur la place Pey-Berland à Bordeaux. En 2017, elle a pris la route ! Avec ses caravanes au style vintage, les notaires sont donc venus à votre rencontre à Pauillac, Lesparre-Médoc, Libourne, Bordeaux et La Teste-de-Buch.

Au programme, des consultations notariales gratuites au cours desquelles vous avez pu exposer en toute confidentialité vos problématiques familiales, immobilières ou entrepreneuriales. Pour allier l’utile à l’agréable, un food truck vintage jaune vous proposait des douceurs à boire et à manger.

Malgré le froid glaçant qui ont frappé ces quatre jours, vous avez été plus de 200 à venir à notre rencontre, sur rendez-vous et spontanément. Nous espérons avoir pu vous éclairer et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres notariales. En attendant, nous sommes aussi disponibles dans nos études pour vous écouter et vous conseiller !

à lire également

LA SEMAINE DE L’IMMOBILIER

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Bordeaux relaye la semaine de l’immobilier via radio France bleu Gironde.

LE TESTAMENT

C’est l’article 895 du Code civil qui nous donne une définition du testament. Il le définit comme « l’acte par lequel le testateur dispose, pour le temps où il n’existera plus de tout ou partie de ses biens ou de ses droits et qu’il peut révoquer ».

L’HABITAT PARTICIPATIF OU L’ART DU BIEN VIVRE ENSEMBLE, CHACUN CHEZ SOI

Face à la déshumanisation de notre société et au marché immobilier actuel, l’habitat participatif apparait comme une démarche d’accession à la propriété favorisant le lien social entre voisins