Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde

La Chambre des Notaires de la Gironde est partenaire de la Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde. Organisée par l’Adil 33 , cette première édition se déroulera du 19 au 24 mars pour vous conseiller sur votre projet et vous aider à établir un plan de financement.

Deux temps forts à noter :

Mercredi 21 mars de 17h à 20h : Soirée « portes ouvertes de l’accession »

Vous avez le projet d’acheter votre logement ? Prenez rendez-vous avec des consultants de l’ADIL 33 pour bénéficier de conseils et établir votre plan de financement.

Jeudi 22 mars à partir de 17h30 : Conférence « Accéder à la propriété en toute tranquillité » Gratuite et ouverte à tous sur inscription.

Rendez-vous et inscriptions au 05.57.10.09.10 ou contact@adil33.com

Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde

Du 19 au 24 mars 2018

Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde (ADIL33)

105, avenue Émile Counord 33300 Bordeaux (Tram C, arrêt Emile Counord)

https://www.adil33.org/

à lire également

Soirée des professions libérales 2019

  • |
  •  19 Mar 2019

Les professions libérales se dévoilent !
Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable...

Le quasi-usufruit

  • |
  •  18 Mar 2019

Cet article nous indique qu’en raison de la nature spécifique des biens objet de l’usufruit, à savoir des biens consomptibles au premier usage tel que des liquidités, l’obligation de conserver mise à la charge de l’usufruitier classique n’existe plus pour le quasi-usufruitier.

Les notaires ultras connectés au Matmut Atlantique

Blockchain, R&D, IA, zéro papier, voici quelques-uns des sujets qui ont rythmé ce deuxième Forum Technologies et Notariat organisé lundi 11 mars par la Chambre des Notaires de la Gironde.