Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde

La Chambre des Notaires de la Gironde est partenaire de la Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde. Organisée par l’Adil 33 , cette première édition se déroulera du 19 au 24 mars pour vous conseiller sur votre projet et vous aider à établir un plan de financement.

Deux temps forts à noter :

Mercredi 21 mars de 17h à 20h : Soirée « portes ouvertes de l’accession »

Vous avez le projet d’acheter votre logement ? Prenez rendez-vous avec des consultants de l’ADIL 33 pour bénéficier de conseils et établir votre plan de financement.

Jeudi 22 mars à partir de 17h30 : Conférence « Accéder à la propriété en toute tranquillité » Gratuite et ouverte à tous sur inscription.

Rendez-vous et inscriptions au 05.57.10.09.10 ou contact@adil33.com

Semaine de l’Accession à la Propriété en Gironde

Du 19 au 24 mars 2018

Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde (ADIL33)

105, avenue Émile Counord 33300 Bordeaux (Tram C, arrêt Emile Counord)

https://www.adil33.org/

à lire également

LA SEMAINE DE L’IMMOBILIER

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Bordeaux relaye la semaine de l’immobilier via radio France bleu Gironde.

LE TESTAMENT

C’est l’article 895 du Code civil qui nous donne une définition du testament. Il le définit comme « l’acte par lequel le testateur dispose, pour le temps où il n’existera plus de tout ou partie de ses biens ou de ses droits et qu’il peut révoquer ».

L’HABITAT PARTICIPATIF OU L’ART DU BIEN VIVRE ENSEMBLE, CHACUN CHEZ SOI

Face à la déshumanisation de notre société et au marché immobilier actuel, l’habitat participatif apparait comme une démarche d’accession à la propriété favorisant le lien social entre voisins