Les Rencontres Notariales 2018

Pour la 3ème année consécutive, la Chambre des Notaires de la Gironde participe aux Rencontres Notariales et vous donne rendez-vous le mercredi 26 septembre à la Gare de Bordeaux St Jean.

À l’occasion des Rencontres Notariales qui ont lieu partout en France, les notaires girondins seront présents dans le Hall – 1 de la Gare de Bordeaux Saint-Jean le mercredi 26 septembre prochain. De 16h30 à 20h30, ils proposeront des consultations individuelles offertes. Une belle occasion de poser vos questions sur la famille, le patrimoine, l’immobilier ou l’entreprise.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des consultations téléphoniques seront ouvertes le jeudi 27 septembre de 18h à 21h. Appelez le 3620 et dites « notaire » (coût d’un appel local).

Des conférences-débats seront également retransmis en direct sur le site www.notaires.fr

Retrouvez toutes les infos sur le site : http://bit.ly/RencontresNotariales2018

Rencontres Notariales 2018 : les notaires à votre rencontre !
Mercredi 26 septembre de 16h30 à 20h30
Gare de Bordeaux Saint-Jean – Hall 1
Rencontres offertes par la Chambre des Notaires de la Gironde

à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.