Rencontres notariales 2018 en gare de Bordeaux

Le mercredi 26 septembre dernier, s’est déroulée la 3ème édition girondine des Rencontres Notariales.

À cette occasion, la Chambre des Notaires de la Gironde a pris place dans le Hall-1 de la Gare de Bordeaux Saint-Jean pour proposer des consultations gratuites et anonymes.

De 16h30 à 20h30, 15 notaires girondins ont réalisé 72 consultations. Parmi les sujets les plus abordés : la succession (donation, partage, testament), l’immobilier (achat, vente, plus-value) et le couple (mariage, pacs, divorce).

Nous les remercions d’avoir participé au succès de cet événement et à la Gare Saint-Jean de nous avoir accueillis.

D’autres événements arrivent très prochainement. En attendant, les notaires girondins sont disponibles, chaque jour, au sein de leurs études. 

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.