Le mercredi 26 septembre dernier, s’est déroulée la 3ème édition girondine des Rencontres Notariales.
À cette occasion, la Chambre des Notaires de la Gironde a pris place dans le Hall-1 de la Gare de Bordeaux Saint-Jean pour proposer des consultations gratuites et anonymes.
De 16h30 à 20h30, 15 notaires girondins ont réalisé 72 consultations. Parmi les sujets les plus abordés : la succession (donation, partage, testament), l’immobilier (achat, vente, plus-value) et le couple (mariage, pacs, divorce).
Nous les remercions d’avoir participé au succès de cet événement et à la Gare Saint-Jean de nous avoir accueillis.
D’autres événements arrivent très prochainement. En attendant, les notaires girondins sont disponibles, chaque jour, au sein de leurs études.
Nous avons le plaisir de vous présenter la version dématérialisée de La Lettre aux personnes publiques du mois de Janvier.
L'acquisition d’un bien immobilier, compte-tenu de l’engagement financier majeur qu’il implique, représente, de nos jours, un enjeu important. Afin d’éviter de grandes désillusions, de nombreux points sont à vérifier avant de s’engager.
Maître Mathieu Massie , Président de la Chambre des Notaires de la Gironde vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2021.