Soirée des professions libérales 2019

Les professions libérales se dévoilent !

Le jeudi 4 avril 2019 de 18h30 à 21h aura lieu la soirée des professions libérales organisée par la ville de Bordeaux, l’UNAPL & le CPLB à l’Athénée municipal Joseph Wresinski : Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux.

Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable et Romain sage-femme, qui a su faire face aux clichés pour exercer son métier ou Joël, qui s’est engagé à révolutionner l’image des notaires…

Sur scène également un pédiatre, un huissier de justice, une avocate qui, au travers d’anecdotes et du récit de leur parcours, montrent leur fonction sous un nouveau jour.

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.