Soirée des professions libérales 2019

Les professions libérales se dévoilent !

Le jeudi 4 avril 2019 de 18h30 à 21h aura lieu la soirée des professions libérales organisée par la ville de Bordeaux, l’UNAPL & le CPLB à l’Athénée municipal Joseph Wresinski : Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux.

Ils se mettent en scène le temps d’une soirée : Sophie, chirurgien-dentiste et qui a mené de front une carrière de chanteuse de jazz, Eric, héritier d’une grande propriété agricole qui a préféré le métier d’expert-comptable et Romain sage-femme, qui a su faire face aux clichés pour exercer son métier ou Joël, qui s’est engagé à révolutionner l’image des notaires…

Sur scène également un pédiatre, un huissier de justice, une avocate qui, au travers d’anecdotes et du récit de leur parcours, montrent leur fonction sous un nouveau jour.

INSCRIPTION : (Attention les places sont limitées & gratuites.)
https://www.soiree-des-professions-liberales.fr/events/soiree-des-professions-liberales

Évènement Facebookhttps://www.facebook.com/events/2974131359267493/

à lire également

QUELQUES OUTILS POUR OPTIMISER LA TRANSMISSION PATRIMONIALE

Aujourd'hui, il est nécessaire voire primordial d'organiser et d'anticiper au mieux la transmission de son patrimoine aux membres de sa famille tout en diminuant au maximum le « coût » à régler à l'administration fiscale.

Le bail emphytéotique

En dépit de l’origine ancestrale du bail emphytéotique, ce contrat de longue durée portant sur un immeuble que le preneur s’engage à mettre en valeur connaît aujourd’hui
un véritable regain dans les opérations immobilières, notamment dans les projets éoliens et photovoltaïques. Topo sur ce bail aux contours parfois flous.

Quelques réflexions sur la division primaire

Le mécanisme de la division primaire prévu par l’article R442-1 a) du Code de l’urbanisme peut se révéler très utile et efficace puisque mis en œuvre correctement, il permet à un propriétaire de diviser son terrain en un lot à bâtir et de s’affranchir des règles relatives au lotissement (dépôt d’une déclaration préalable ou d’un permis d’aménager selon les cas).