L’immobilier, il n’est jamais trop tôt pour y penser !
Le Conseil régional de la Cour d’appel de Bordeaux a participé à la première semaine de l’immobilier des notaires lancée par le Conseil Supérieur du Notariat dans toute la France.
Les Chambres de la Charente, de la Dordogne et de la Gironde ont participé le lundi 30 septembre sur Radio France Bleu dès 9h.
Retrouvez Me Paul CHAUVEAU et Me Yvan CARTIGNY (en duplex d’Angoulême) qui ont expliqué la situation du marché immobilier du département charentais sur radio France Bleu la Rochelle :
Me Séverine ROSE-BROUSSEAUD, Me Philippe MAGIS et Me Denis PEYCHEZ ont détaillé la situation du marché immobilier de la Dordogne sur : radio France Bleu Périgord.
Les 3 notaires ont ensuite répondu en direct aux questions des auditeurs :
Me Sébastien CETRE et Me Edouard FIGEROU ont dévoilé la situation du marché immobilier de Bordeaux métropole sur radio France Bleu Gironde.
Les 2 notaires ont répondu en direct aux questions des auditeurs :
Plus d’une vingtaine d’appels ont été reçus,Les principales interrogations portaient sur :
– Quel est le secteur où il faut acheter ?
– Louer ou acheter ? Louer un meublé ou en nue-propriété ?
– Successions ? Comment optimiser la transmission? Qu’en est-il de la donation-partage ?
– Quelles sont les modalité d’acquisition ?
– Plus-value immobilière ?
Nous sommes entrés depuis maintenant presque un an dans une période marquée par une métamorphose à marche forcée des modes de vente des biens de grande consommation.
Nous avons le plaisir de vous présenter la version dématérialisée de La Lettre aux personnes publiques du mois de Janvier.
L'acquisition d’un bien immobilier, compte-tenu de l’engagement financier majeur qu’il implique, représente, de nos jours, un enjeu important. Afin d’éviter de grandes désillusions, de nombreux points sont à vérifier avant de s’engager.