Les chiffres de l’immobilier en Gironde

Comme chaque année, les notaires girondins vous dévoilent l’intégralité des chiffres de l’immobilier en Gironde. Cette année nous vous proposons de revivre l’évènement grâce à une captation en direct de cette conférence de presse.

Le Président de la Chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu MASSIE était accompagné de Me Joël Moreau, Me Sébastien CÊTRE, Me Sabrina LAMARQUE-LAGÜE, Me Florian NOTO, Me Guillaume LORIOD et Me Marjorie JORDANA-GOUMARD pour décrypter l’ensemble des chiffres secteur par secteur.

L’ensemble de la présentation des chiffres est consultable en ligne : Chiffres de l’immobilier en Grionde

Retrouvez l’interview de Me Sébastien CETRE sur TV7 :

Le reportage intégral sur les chiffres de l’immobilier en gironde avec l’interview du Président de la chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu Massie.

Retour en images sur la présentation des chiffres.

CDNG Chiffresimmo

 

à lire également

Vente d’une propriété boisée, les droits de préférence

Pour éviter le morcellement des propriétés forestières, la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche du 27 juillet 2010 a mis en place un droit de préférence pour les sylviculteurs voisins de parcelles forestières mises en vente.

Activité de marchands de biens immobiliers, les pièges à déjouer

De nos jours, en particulier en ces temps de crise, l’immobilier est souvent présenté comme un domaine permettant de réaliser des revenus importants rapidement.

Vente d’immeuble à rénover

La vente d’immeuble à rénover fait l’objet d’un statut intermédiaire entre la vente en état futur d’achèvement et la vente ordinaire avec quelques spécificités. Son régime est issu de la loi n˚ 2006-872 du 13 juillet 2006, dite « ENL » et d'un décret d'application n˚ 2008-1338 du 16 décembre 2008.