Les chiffres de l’immobilier en Gironde

Comme chaque année, les notaires girondins vous dévoilent l’intégralité des chiffres de l’immobilier en Gironde. Cette année nous vous proposons de revivre l’évènement grâce à une captation en direct de cette conférence de presse.

Le Président de la Chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu MASSIE était accompagné de Me Joël Moreau, Me Sébastien CÊTRE, Me Sabrina LAMARQUE-LAGÜE, Me Florian NOTO, Me Guillaume LORIOD et Me Marjorie JORDANA-GOUMARD pour décrypter l’ensemble des chiffres secteur par secteur.

L’ensemble de la présentation des chiffres est consultable en ligne : Chiffres de l’immobilier en Grionde

Retrouvez l’interview de Me Sébastien CETRE sur TV7 :

Le reportage intégral sur les chiffres de l’immobilier en gironde avec l’interview du Président de la chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu Massie.

Retour en images sur la présentation des chiffres.

CDNG Chiffresimmo

 

à lire également

Quelques réflexions sur la division primaire

Le mécanisme de la division primaire prévu par l’article R442-1 a) du Code de l’urbanisme peut se révéler très utile et efficace puisque mis en œuvre correctement, il permet à un propriétaire de diviser son terrain en un lot à bâtir et de s’affranchir des règles relatives au lotissement (dépôt d’une déclaration préalable ou d’un permis d’aménager selon les cas).

Les Chiffres de l’immobilier en Gironde

Malgré le contexte sanitaire, les notaires girondins ont dévoilé les chiffres de l’immobilier en Gironde lors d'une conférence de presse intégralement filmée.

Divorce par consentement mutuel – Les nouveaux aspects

Depuis la loi du 18 novembre 2016, dite de modernisation de la justice du XXIe siècle, le divorce par consentement mutuel a été profondément modifié, et attribue au notaire un rôle de premier plan, aux côtés et en concertation avec les avocats.