Les chiffres de l’immobilier en Gironde

Comme chaque année, les notaires girondins vous dévoilent l’intégralité des chiffres de l’immobilier en Gironde. Cette année nous vous proposons de revivre l’évènement grâce à une captation en direct de cette conférence de presse.

Le Président de la Chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu MASSIE était accompagné de Me Joël Moreau, Me Sébastien CÊTRE, Me Sabrina LAMARQUE-LAGÜE, Me Florian NOTO, Me Guillaume LORIOD et Me Marjorie JORDANA-GOUMARD pour décrypter l’ensemble des chiffres secteur par secteur.

L’ensemble de la présentation des chiffres est consultable en ligne : Chiffres de l’immobilier en Grionde

Retrouvez l’interview de Me Sébastien CETRE sur TV7 :

Le reportage intégral sur les chiffres de l’immobilier en gironde avec l’interview du Président de la chambre des notaires de la Gironde Me Mathieu Massie.

Retour en images sur la présentation des chiffres.

 

à lire également

L’ouverture d’un gîte rural

Vous êtes agriculteur ou propriétaire rural d'une maison, d'un logement indépendant proche de votre habitation située en espace rural, à l'intérieur ou à l'extérieur d’un bourg et que vous n'habitez pas ou que vous n'habitez plus.

INFORMATION COVID-19

En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, les locaux de la Chambre des notaires de la Gironde sont fermés jusqu’à nouvel ordre.


PLUS-VALUE IMMOBILIÈRE : LES CAS D’EXONÉRATION DE L’IMPOT

Toutes les cessions à titre onéreux d’immeubles, réalisées occasionnellement par un particulier, dans le cadre
de la gestion de son patrimoine privé, sont assujetties à l’impôt sur la plus-value immobilière. Cet impôt est prélevé directement sur le prix de vente par les soins du Notaire pour être versé au Trésor public.