Les Notaires en MP

Vous vous posez des questions et n’avez jamais osé pousser la porte d’une étude notariale ? Nous lançons une opération inédite sur notre page facebook pour vous apporter des réponses concrètes.

Rendez-vous le JEUDI 9 JUILLET de 17H à 19H sur la page Chambre des Notaires de la Gironde . Les notaires girondins vous répondrons en direct par message privé.

Nous avons hâte de vous retrouver pour échanger sur vos besoins du quotidien ou vos projets futurs.

Plus que jamais, les notaires girondins sont connectés ! Nous sommes à votre écoute pour vous apporter nos conseils avisés. 😉

Participez à l’évènement .

à lire également

SUCCESSIONS INTERNATIONALES : DU RÈGLEMENT PRATIQUE AUX ENJEUX JURIDIQUES

Le droit successoral se place au coeur du droit notarial. La rigueur absolue qu’il impose n’est qu’accentuée par l’existence d’un élément d’extranéité pouvant découler de la nationalité du défunt, de sa résidence, ou bien de la présence d’un bien à l’étranger.

LETTRE AUX PERSONNES PUBLIQUES – JANVIER

La rédaction du magazine CONSEILS DES NOTAIRES est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du mois de janvier.

DROITS SUCCESSORAUX DU CONJOINT SURVIVANT « AB INTESTAT »

Une succession "ab intestat" est une succession dans laquelle aucune disposition testamentaire n’a a été prise par le défunt. À défaut de testament, c’est la loi qui détermine la dévolution successorale, c’est-à-dire qui définit qui sont les personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt.