LA PLAGE

Après un début d’été capricieux, les Français retrouvent le chemin des plages pour le meilleur et pour le pire.

Qui n’a jamais vécu la situation mise en scène ? Le film s’ouvre sur une magnifique plage déserte, personne à l’horizon, seul un couple profite paisiblement de l’océan. Au loin se dessine la silhouette d’une femme. Malgré l’espace infini à sa disposition, cette femme choisit de s’installer à quelques centimètres du couple. Ce phénomène observé en période estivale n’est pas rare : manque d’éducation, pouvoir d’attraction, besoin de compagnie ? Définitivement inexplicable.

À travers cette campagne, les notaires girondins rappellent l’importance de bien anticiper l’environnement de son achat immobilier avant de s’installer.

à lire également

GéNéRATION NUMÉRIQUE

Nouveau bureau, réformes, numérique, congrès, le nouveau Président de la Chambre des Notaires, Maître Matthieu Vincens de Tapol fait le point sur l’actualité des notaires en Gironde.

CESSION DE FONDS, LE DROIT D’INFORMATION DES SALARIÉS

En cette période de crise sanitaire et d'incertitude pour les commerçants et leurs salariés, il est intéressant de revenir sur une disposition qui a bientôt sept ans, le droit d'information des salariés lors de la cession du fonds de commerce.

L’OPTION SUCCESSORALE : L’ACCEPTATION A CONCURRENCE DE L’ACTIF NET

L’article 768 du Code Civil accorde à l’héritier une option entre trois partis : soit accepter purement et simplement la succession, soit renoncer à la succession, soit accepter à concurrence de l’actif net.