UNE SIGNATURE PEUT CHANGER UNE VIE

Qui n’a jamais piétiné pendant des heures, crié de toutes ses forces, tendu le bras le plus loin possible pour espérer obtenir la signature de son joueur préféré ?
 
Chaque week-end des milliers d’enfants rêvent de ramener à la maison de précieuses signatures. Sur un drapeau, un maillot ou un ballon, ces autographes traversent les générations. 
 
À l’occasion de leur partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles, les notaires girondins nous plongent dans l’enfance d’un petit garçon déterminé à faire signer son ballon de rugby.
 
 
Quelques années plus tard, le petit garçon est devenu grand puisqu’il s’agit de Cameron Woki, international français, fraîchement auréolé d’un grand Chelem, il va alors croiser le regard d’un jeune supporter sur le bord du terrain… Le troisième ligne de l’UBB accompagné de Louis Picamoles et François Trinh-Duc signe à son tour le ballon du petit garçon ému.
 
Les notaires girondins ponctuent : « Une signature peut changer une vie ».
À travers ce film, la Chambre des Notaires de la Gironde traduit toute l’importance que représente la signature d’un acte notarié. Mariage, PACS, achat, vente, succession, les notaires rappellent ainsi leur présence et leur accompagnement dans les grandes étapes de nos vies.
 
Ce film inattendu ne manquera pas de provoquer beaucoup de nostalgie à toutes les familles qui accompagnent, entraînement après entraînement, match après match leurs enfants au bord des terrains pour obtenir un souvenir indélébile. Un souvenir qui pourra façonner leur avenir. 

à lire également

Les notaires girondins en direct du SELAQ

Le 30 et 31 mars 2022 s’est tenu le SELAQ : Salon des élus et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine au Palais des Congrès de Bordeaux. Les notaires girondins y étaient présents pour échanger sur la gestion de la propriété immobilière d’une collectivité dans le domaine privé et public.

ENCADREMENT DES LOYERS, LOI ELAN

Face à l’augmentation croissante des loyers, notamment dans les grandes métropoles comme Bordeaux, l’encadrement des loyers des locaux à usage d’habitation principale est de nouveau sur le devant de la scène.

LA LETTRE AU MONDE RURAL – AVRIL

La rédaction du magazine est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du monde rural du mois d'avril.