UNE SIGNATURE PEUT CHANGER UNE VIE

Qui n’a jamais piétiné pendant des heures, crié de toutes ses forces, tendu le bras le plus loin possible pour espérer obtenir la signature de son joueur préféré ?
 
Chaque week-end des milliers d’enfants rêvent de ramener à la maison de précieuses signatures. Sur un drapeau, un maillot ou un ballon, ces autographes traversent les générations. 
 
À l’occasion de leur partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles, les notaires girondins nous plongent dans l’enfance d’un petit garçon déterminé à faire signer son ballon de rugby.
 
 
Quelques années plus tard, le petit garçon est devenu grand puisqu’il s’agit de Cameron Woki, international français, fraîchement auréolé d’un grand Chelem, il va alors croiser le regard d’un jeune supporter sur le bord du terrain… Le troisième ligne de l’UBB accompagné de Louis Picamoles et François Trinh-Duc signe à son tour le ballon du petit garçon ému.
 
Les notaires girondins ponctuent : « Une signature peut changer une vie ».
À travers ce film, la Chambre des Notaires de la Gironde traduit toute l’importance que représente la signature d’un acte notarié. Mariage, PACS, achat, vente, succession, les notaires rappellent ainsi leur présence et leur accompagnement dans les grandes étapes de nos vies.
 
Ce film inattendu ne manquera pas de provoquer beaucoup de nostalgie à toutes les familles qui accompagnent, entraînement après entraînement, match après match leurs enfants au bord des terrains pour obtenir un souvenir indélébile. Un souvenir qui pourra façonner leur avenir. 

à lire également

RÉPARTITION DU PRIX DE VENTE D’UN BIEN DÉMEMBRÉ

Il arrive fréquemment que des immeubles soient détenus pour l’usufruit par des parents, et pour la nue-propriété par leurs enfants. Lorsque la décision est prise de vendre cet immeuble, le notaire avertira les vendeurs sur la question de la répartition du prix de vente, qui aura des incidences notamment sur le calcul de l’impôt sur la plus-value.

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME CHRISTOPHE LAPELLETERIE

Mercredi 17 avril, Me Christophe Lapelleterie a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.

LETTRE AU MONDE RURAL – AVRIL

La rédaction du magazine est heureuse de vous faire partager la version dématérialisée de la Lettre du monde rural du mois d'avril.