Les notaires girondins en direct du SELAQ

Les 30 et 31 mars 2022 s’est tenu le SELAQ : Salon des élus et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine au Palais des Congrès de Bordeaux. Les notaires girondins y étaient présents pour échanger sur la gestion de la propriété immobilière.

Réécoutez l’intégralité de l’atelier « Gestion de la propriété immobilière d’une collectivité : domaine privé/domaine public » animé par Maître Quentin DELAFRAYE et Damien DUPEYRON le 30 mars. »

Retrouvez aussi l’interview vidéo de Maître Delphine DETRIEUX, Vice-présidente de la Chambre des notaires de la Gironde, qui revient sur les rôles que peuvent avoir les notaires girondins ainsi que la pertinence de leur présence au SELAQ.

 

Par la Chambre des notaires de la Gironde.

 

à lire également

Installation classée pour la protection de l’environnement – Vente après cessation d’activité

  • |
  •  30 Sep 2022

De nombreuses lois et décrets sont venus renforcer les obligations du dernier exploitant d’une ICPE dans le cadre de sa cessation d’activité. Ils ont également permis de doter les professionnels d’outils nouveaux afin d’assurer une meilleure sécurité juridique des transactions.

UNE NOUVELLE CHAMBRE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Nouvelle composition de Chambre pour l'année 2022/2023

LE LEGS AU PROFIT D’UNE ASSOCIATION

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions. L’association doit répondre à certains critères pour recevoir un legs sans autorisation, ou pour bénéficier d’une exonération de droits de succession.