Les notaires girondins en direct du SELAQ

Les 30 et 31 mars 2022 s’est tenu le SELAQ : Salon des élus et agents publics de la Nouvelle-Aquitaine au Palais des Congrès de Bordeaux. Les notaires girondins y étaient présents pour échanger sur la gestion de la propriété immobilière.

Réécoutez l’intégralité de l’atelier « Gestion de la propriété immobilière d’une collectivité : domaine privé/domaine public » animé par Maître Quentin DELAFRAYE et Damien DUPEYRON le 30 mars. »

Retrouvez aussi l’interview vidéo de Maître Delphine DETRIEUX, Vice-présidente de la Chambre des notaires de la Gironde, qui revient sur les rôles que peuvent avoir les notaires girondins ainsi que la pertinence de leur présence au SELAQ.

 

Par la Chambre des notaires de la Gironde.

 

à lire également

CHEF D’ENTREPRISE INDIVIDUELLE : Protéger sa résidence

Comment le chef d'entreprise individuelle peut-il sécuriser son patrimoine privé face aux risques professionnels ?

LA GIRONDE À TOUS PRIX.

Retrouvez ici les chiffres clés de l'immobilier en Gironde, en 2025. Une analyse globale du marché immobilier girondin, afin de mieux comprendre les dynamiques et les évolutions de notre département.

Permis de construire : Sécuriser chaque étape

Réaliser des travaux est une étape importante qui nécessite de naviguer dans un cadre réglementaire strict. Voici les points essentiels pour comprendre le processus, de la demande initiale jusqu'à la fin du chantier.