LES CHIFFRES DE L’IMMOBILIER EN GIRONDE 2023

Cette année encore, les notaires girondins vous dévoilent l’intégralité des chiffres de l’immobilier en Gironde. Vous pouvez visionner à nouveau la conférence de presse grâce à la rediffusion sur notre chaîne Youtube : 

Le Président de la Chambre des notaires de la Gironde Me Matthieu VINCENS de TAPOL était accompagné de Me Johann BENASSAYA-JOLIS, Me Victor MARIN, Me Marie LABORDE-LATOUCHE, Me Dino RAZA, et Me Jérôme DURON. 

à lire également

Incendies en Gironde : état des lieux de la situation

Alors que 26 offices notariaux ont été impactés par les incendies sur notre territoire, la Chambre des Notaires de la Gironde tient à remercier les sapeurs-pompiers et l’ensemble des forces mobilisées pour leur engagement et leur courage.

Les notaires girondins solidaires avec les sapeurs-pompiers et les sinistrés des incendies

Les offices notariaux de notre département se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées aux dommages subis.

IMMO NOTAIRES – SEPTEMBRE/OCTOBRE 2026

La destination des locaux loués constitue une clause essentielle du bail commercial, dont la vérification et le respect revêtent une importance capitale, particulièrement pour les activités de service. Cette clause détermine l'usage que le preneur peut faire des lieux et encadre les possibilités d'évolution de son activité. Toute méconnaissance de cette destination peut entraîner des conséquences juridiques et financières lourdes, tant pour le preneur que pour le bailleur.