RETOUR EN IMAGES SUR LES NOTAIRES EN MP #7

La Chambre des notaires de la Gironde continue de se mobiliser pour ses concitoyens. Pour cette septième édition, désormais attendue par les girondins, les notaires ont repris du service le mercredi 28 juin de 16h à 17h30 pour répondre en direct aux questions des internautes.

Ce rendez-vous Messenger permet aux particuliers d’obtenir des réponses aux questions juridiques qu’ils se posent en matière immobilière, de droit de la famille ou de l’entreprise.

Marié sans enfant, en cas de décès, mon conjoint est-il le seul héritier ? Est-il protégé dans notre maison commune ? La TVA est-elle déductible sur des travaux en vue de la rénovation d’un logement ? Un enfant mineur peut-il être associé à une SCI ?

Les notaires, par message privés, vous apportent des réponses concrètes sur le quotidien ou les projets futurs. Plus que jamais, les notaires girondins sont connectés, à l’écoute pour apporter des conseils avisés.

à lire également

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – RÉCAP MOIS D’AVRIL

En avril, les notaires girondins ont continué à vous apporter leurs conseils au micro de l’émission « À votre service » sur France Bleu Gironde. 

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME VICTOR MARIN

Mercredi 24 avril, Me Victor Marin a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.

RÉPARTITION DU PRIX DE VENTE D’UN BIEN DÉMEMBRÉ

Il arrive fréquemment que des immeubles soient détenus pour l’usufruit par des parents, et pour la nue-propriété par leurs enfants. Lorsque la décision est prise de vendre cet immeuble, le notaire avertira les vendeurs sur la question de la répartition du prix de vente, qui aura des incidences notamment sur le calcul de l’impôt sur la plus-value.