RETOUR EN IMAGES SUR LES NOTAIRES EN MP #7

La Chambre des notaires de la Gironde continue de se mobiliser pour ses concitoyens. Pour cette septième édition, désormais attendue par les girondins, les notaires ont repris du service le mercredi 28 juin de 16h à 17h30 pour répondre en direct aux questions des internautes.

Ce rendez-vous Messenger permet aux particuliers d’obtenir des réponses aux questions juridiques qu’ils se posent en matière immobilière, de droit de la famille ou de l’entreprise.

Marié sans enfant, en cas de décès, mon conjoint est-il le seul héritier ? Est-il protégé dans notre maison commune ? La TVA est-elle déductible sur des travaux en vue de la rénovation d’un logement ? Un enfant mineur peut-il être associé à une SCI ?

Les notaires, par message privés, vous apportent des réponses concrètes sur le quotidien ou les projets futurs. Plus que jamais, les notaires girondins sont connectés, à l’écoute pour apporter des conseils avisés.

à lire également

DES PROPOSITIONS POUR UN URBANISME DURABLE

Bordeaux accueillera, du 25 au 27 septembre prochain, le 120ème Congrès des notaires de France. Outre des retombées économiques notables pour le territoire, cet événement majeur permettra à l'équipe du congrès de présenter le rapport, sur lequel il a planché durant 18 mois, autour de l'urbanisme durable.

IMMO NOTAIRES – SEPTEMBRE/OCTOBRE 2024

Les notaires ne pouvaient trouver ville aussi appréciée et réputée que Bordeaux pour tenir leur congrès annuel du 25 au 27 septembre 2024! Au menu de cette rencontre, de nombreux ateliers au cours desquels des notaires venus de toute la France vont en profiter pour nourrir la réflexion sur un sujet parfaitement dans l'air du temps.

LE RECUL DU TRAIT DE CÔTE

À l’occasion du 120ème congrès des notaires de France à Bordeaux du 25 au 27 septembre prochain, un sujet essentiel pour notre région sera abordé. La 1re commission de ce congrès professionnel, composée d’Éric Meiller, notaire à Saint-Chamond, Catherine Berthol, notaire à Strasbourg et Adeline Seguin, notaire à Dunkerque, se penchera sur celui du recul du trait de côte.