LE SURF UNE PASSION HÉRÉDITAIRE

Les notaires girondins sont très fiers d’annoncer un partenariat inédit avec le Caraïbos Lacanau Pro 2023. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’engagement des notaires girondins sur l’ensemble du département de la Gironde ; la pratique du surf n’a cessé de se développer depuis plusieurs années et les côtes girondines figurent parmi les meilleurs spots de la planète.

À cette occasion, la chambre des notaires de la Gironde dévoile un nouveau film qui laisse à penser que la passion du surf est héréditaire. Au coucher de soleil, un jeune couple, planches sous le bras, rejoint la plage de Lacanau avec une poussette. La caméra se rapproche doucement, la main du bébé surgit et fait le signe du Shaka ! Ce geste symbolique des surfeurs représente toute la passion déjà transmise par les parents à leurs enfants. 

Film réalisé avec le soutien de la Banque des Territoires.

Le film se termine par ces deux phrases “Transmettez votre passion. Les notaires girondins transmettent le reste”  avant d’annoncer le partenariat avec le Lacanau Pro 2023.

Cet été les notaires girondins ne se transformeront pas en moniteurs de surf, mais ils aideront les familles à transmettre sereinement leurs patrimoines à leurs enfants sans faire de vagues.

Diffusé à partir du 19 juillet, le film sera accompagné par une campagne presse et un jeu concours pour faire gagner des accès inédits au Lacanau Pro.

 

à lire également

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – RÉCAP MOIS D’AVRIL

En avril, les notaires girondins ont continué à vous apporter leurs conseils au micro de l’émission « À votre service » sur France Bleu Gironde. 

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME VICTOR MARIN

Mercredi 24 avril, Me Victor Marin a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.

RÉPARTITION DU PRIX DE VENTE D’UN BIEN DÉMEMBRÉ

Il arrive fréquemment que des immeubles soient détenus pour l’usufruit par des parents, et pour la nue-propriété par leurs enfants. Lorsque la décision est prise de vendre cet immeuble, le notaire avertira les vendeurs sur la question de la répartition du prix de vente, qui aura des incidences notamment sur le calcul de l’impôt sur la plus-value.