LES CHIFFRES DE L’IMMOBILIER EN GIRONDE 2023

Comme chaque année, les notaires girondins vous dévoilent l’intégralité des chiffres de l’immobilier en Gironde. Cette année nous vous proposons de revivre l’évènement grâce à une captation en direct de cette conférence de presse. 

 

Découvrez ci-dessous les synthèses par secteur : 

 

La Présidente de la Chambre des notaires de la Gironde Me Delphine DETRIEUX de La Réole était accompagnée de Me Marie LABORDE-LATOUCHE, Me Pierre ANTOINE-MONTEL, Me Jérome DURON, Me Johann BENASSAYA-JOLIS et Me Victor MARIN. 

 

Consultez notre dossier de presse avec l’intégralité des chiffres au format PDF : Dossier Presse 2023.

 

France 3 Aquitaine a reçu Me Delphine DETRIEUX pour échanger sur l’évolution du marché de l’immobilier en Gironde : 

 

TV7 s’est également emparé du sujet : 

à lire également

Régimes matrimoniaux et successions : Bien préparer son expatriation

CHRONIQUE DES NOTAIRES DE LA GIRONDE · L’Andalousie, la Californie, le littoral portugais ou encore les îles grecques sont autant de merveilleux endroits pour choisir de s’expatrier. Quelles que soient vos motivations de quitter l’Hexagone, avant de prendre une telle décision, quelques précautions sont nécessaires.

RELÈVEMENT DU TAUX PLAFOND APPLICABLE AUX DROITS DE MUTATION

Par délibération en date du 10 mars 2025, le Conseil départemental de la Gironde a décidé du relèvement du taux plafond applicable aux droits de mutation pour la période du 1er mai 2025 au 31 mars 2028.

MARIÉS AU PREMIER REGARD, PROTÉGÉS DÈS LE DÉPART

À l’occasion de la diffusion de l’émission “Mariés au premier regard” , la Chambre des notaires de la Gironde lance un film drôle, incisif… et terriblement vrai.