UNE EXPLOITATION AGRICOLE EST UNE GRANDE FAMILLE

La Gironde est une terre agricole, à l’identité rurale forte qui fait sa fierté. Des vignobles à la renommée internationale, aux huîtres du Bassin en passant par l’Agneau de Pauillac, ou encore les Asperges du Blayais, jusqu’au bœuf de Bazas : la filière agricole irrigue les paysages girondins et reste une constante fondamentale du patrimoine.

Cependant, depuis plusieurs années, ce secteur connaît des difficultés et se trouve en danger.

Les notaires girondins prennent la parole suite à cette actualité compliquée avec une campagne imaginée par leur agence Le Vestiaire, mettant à l’honneur les travailleurs de la terre.
Au cœur d’une exploitation, nous découvrons une agricultrice en train de rassembler son troupeau de vaches. Chacune a droit à son nom. Accompagner et épauler les agriculteurs dans la gestion de leurs entreprises, fait partie du savoir-faire des notaires. Une exploitation agricole est une grande famille. Les notaires girondins accompagnent les agriculteurs de génération en génération.

La campagne, aux tonalités décalées et humoristiques, est disponible sur l’ensemble des réseaux de la Chambre des Notaires de la Gironde depuis le 29 mai et sera diffusée en digital ads durant plusieurs mois.

 

Film réalisé avec le soutien de la Banque des Territoires.

 

à lire également

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME THOMAS BUGEAUD

Mercredi 19 juin, Me Thomas Bugeaud a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.

LE ZÉRO ARTIFICIALISATION NETTE : OÙ EN EST-ON ?

Les politiques d’urbanisation des villes et des campagnes évoluent, au gré des décisions politiques et de l’inclination, des gouvernements, à accepter, au sein de leurs politiques, la nécessaire prise en compte d’un aménagement durable. 

À VOTRE SERVICE – FRANCE BLEU – ME VICTOR MARIN

Mercredi 5 juin, Me Victor Marin a répondu aux questions des auditeurs sur France Bleu Gironde.