Les Notaires à votre rencontre

Pour la troisième année consécutive, la Chambre des Notaires de la Gironde vient à votre rencontre dans le département !

Du jeudi 18 au samedi 20 octobre, les notaires girondins se déplacent dans vos villes pour vous proposer des consultations gratuites et anonymes. 

Jeudi 18 octobre : (possibilité d’inscription en cliquant ici)

> 9h – 12h30 : Square François Mitterrand à Saint-André-de-Cubzac (Rejoignez l’évènement sur Facebook)

> 13h30 – 17h30 : Allées des Soupirs à Blaye (Rejoignez l’évènement sur Facebook)

Vendredi 19 octobre : (possibilité d’inscription en cliquant ici)

> 9h – 12h30 : Parvis du Centre Culturel des Carmes à Langon (Rejoignez l’évènement sur Facebook)

> 13h30 – 17h30 : Esplanade Charles De Gaulle à La Réole (Rejoignez l’évènement sur Facebook)

Samedi 20 octobre :

> 9h – 18h : Place de la Victoire à Bordeaux (Rejoignez l’évènement sur Facebook)

Après les Rencontres notariales en gare de Bordeaux, ce rendez-vous est une nouvelle occasion de nous poser vos questions sur la famille, la succession, l’immobilier ou l’entreprise.

à lire également

LOI ELAN VENTE « HLM »

La loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, dite loi ÉLAN, a été publiée au Journal Officiel du 24 novembre 2018 et est entrée en vigueur, sauf prévisions spécifiques, le 25 novembre dernier.

LA VENTE D’UN LOT DE COPROPRIETE

La vente d’un lot de copropriété pose souvent plus de difficultés que la vente d’une maison individuelle. La loi ALUR (Accès au logement et à un urbanisme rénové) du 24 mars 2014, entrée en vigueur le 27 mars 2014, a institué de nouvelles règles protectrices des parties et a réformé les modalités de la vente d’un lot de copropriété.

PHILANTHROPIE ET OPTIMISATION FISCALE

Il est fréquent que nous soyons consultés par une clientèle désireuse de conseils utiles en matière de transmission patrimoniale.